Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

L'Homme des vallées perdues

30 Janvier 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Films Retro

Un film drôlement ennuyeux, avec beaucoup de longueurs, et quelques acteurs mal choisis : le gosse a une tronche d'abruti, et le héros n'a pas grand chose pour lui avec son costume de davy crocket. Je ne sais pas pourquoi ce film est dans le Top 100 AFI. Peut être s'agit il d'un des premiers westerns d'envergure en couleur et à gros budget.
Le film raconte l'arrivée d'un homme au passé inconnu dans la vie d'une petite famille fermière qui essaie de survivre sur son lopin de terre malgré la bande de voyous du village à coté. L'inconnu leur donne un coup de main, en évitant toute emmerde potentielle. Une amitié est sensée apparaître entre l'inconnu et le gamin, mais les 2 persos étant indigestes, ça ne fait pas mouche.
SPOILER
A la fin, l'inconnu règle la situation après 2h de film en tuant les méchants, ce qui donne une scène plutôt chouette où il dégaine super vite et où les méchants essaient de se venger en lui tirant dans le dos. Mais le gosse l'avait suivi et le prévient, et il les tue tous.
Mais ensuite, il doit à nouveau disparaître à cheval, comme un bogoss style lucky luke, sur fond de soleil, tout seul, avec son chapeau, son slip et son couteau.

L'Homme des vallées perdues

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article