Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Friends

2 Mars 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Serie Télé

LA série qui a scotché toute ma famille. Mais qui a aussi rythmé toute mon adolescence, à me retrouver à fébrilement acheter les coffrets en VHS pour avoir la chance d'en profiter en VOST, à me faire des quizz avec mes soeurs et à tenter de déclamer les citations dans un anglais dramatique.
Mais tout n'est pas rose dans Friends, surtout à partir de la Saison 5. La série perd de son atmosphère, de son charme, les 6 héros murissent pour quitter leurs années galères et drague. Le couple Chandler Monica a le double don de créer une zone d'ennui définitive pour 5 saisons, tout en assurant à Chandler de devenir un personnage inutile jusqu'au bout. De toute façon à partir de la saison 6, Matthew Perry devient malheureusement effroyable, alors qu'il s'agissait jusque là du personnage préféré des fans (fanfr.com à l'époque). La pire chute en abime que j'ai eu l'occasion de voir, quelle tristesse.
Mais la force de Friends, c'est d'avoir su garder une équité entre ses personnages. Ce qui lui a permit de tenir si longtemps. Chandler devenait ennuyeux ? Rachel devenait moins emmerdante. puis Joey devenait un peu moins con. Même Ross vivait lors des dernières saisons des péripéties passionnantes et hilarantes. On était bien loin de son romantisme desué des premières saisons.
Les centaines de guest stars qui parsèment Friends attestent de la qualité et de l'impact que cette saga a eu sur notre époque : Brad Pitt, Georges Clooney, Julia Roberts, mais aussi Jason alexander de Seinfeld ou encore jon Favreau, le futur réalisateur d'Iron Man et du très triste Cowboy & Envahisseur.

Bref, de Friends, je retiendrai surtout les 4 premières saisons, l'épisode 302 tourné en une prise, le quizz pour choisir qui gagnera l'appart, la partie de football americain, le couple Ross & Rachel, la colloc Chandler & Joey, avec la poule et le Canard. Phoebe qui cherche ses parents et Monica qui écume tous les restaurants de la ville. C'était tout ça Friends.

Friends

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article