Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Singes Volants

Future Cop LAPD

2 Mars 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos Retro

Future cop LAPD est un drôle de jeu, pas franchement connu.

D'ailleurs il en fallait peu pour que moi aussi je ne le connaisse pas.

Mais heureusement ESSO, les stations service, ont eu la bonne idée vers 2000-2001 je crois, de proposer pour genre 10 francs, un jeu. Il fallait faire le plein aussi, mais disons que je n'étais pas encore en âge de prendre en compte ce genre de considération.

Bref, j'ai pu découvrir Little big Adventure, Moto Racer 1, Viper Racing (le top de la simu oO) et enfin Future Cop LAPD, dernier jeu que j'ai pu choisir, par défaut.

D'ailleurs entre nous à un moment ils proposaient aussi des BD, et c'était vraiment pourri. On se retrouvait avec une aventure exclusive d'Indiana Jones, dessinée par son pote suedois

Et finalement quelle claque : il s'agit d'un bête shooter mais au scénario plutôt sympa. On joue une sorte de mech dans des environnement urbains. le mech peut se transformer en voiture, ou en bateau. Bref, c'est cool. Et sur PC, un ami pouvait nous rejoindre si vous aviez une manette. Et là, à l'époque géniale des 15 voire 17 pouces, c'était le délire ! Aujourd'hui j'ai un 46 pouces, et en écran splitté j'ai l'impression d'être serré, alors je n'arrive plus à concevoir comment on s'amusait avant. Mais on le faisait !

Les 10 missions en coop, c'était super cool. Le jeu était vraiment bien équilibré, et on voyait vraiment un team qui gérait en coop. En plus, à force, tout ce qui se passait sur l'écran paraissait assez clair, malgré la profusion d'explosions, classique pour ce genre de jeu (ouah, c'est l'avènement de la 3D, c'est un jeu de shoot, je vais te montrer des effet pyrotechniques tu va voar).

Le top est finalement le mode Versus. Une sorte de DOTA avant l'heure, à comprendre sans notice s'il vous plait. On pouvait même jouer contre une IA, et ça envoyait grave du paté. Un de mes meilleurs souvenirs de multi, à part qu'en écran splitté ben on voyait où était l'autre.
Grosso modo : on avait chacun une base, et on pouvait prendre 3 bases neutres au milieu de la carte. Notre base en voyait des petites unités qui traversait la map pour aller chez l'ennemi. En prenant les 3 petites bases neutres, on gagnait du fric, pour acheter des tanks, qu'on envoyait sur la base ennemie. Voila, il fallait donc pas mal courir partout, et casser les unités ennemies, tout en faisant gaffe à bien péter le Mech adverse si on le croisait.

C'ETAIT COOL

Bref, on pourrait aujourd'hui refaire le même jeu aujourd'hui sur nos consoles à la 3e personne ou quoi, ça serait toujours cool. Genre même à 4 en écran splitté. Oh lalalalalalala.
Mais ça doit être trop compliqué

Future Cop LAPD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article