Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Le Crime était presque parfait

30 Mars 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Films Retro

Ce film fut un peu l'Avatar de l'époque ;) En effet, au milieu des années 50, le cinéma s'essoufle. Pour attirer les spectateurs vers les salles obscures, rien de tel qu'un renouveau technique. Les lunettes 3D font donc leur apparition, d'un coté vert, d'un coté rouge. Reste à voir si des films adaptés attireront les foules. Dial M for Murder fait partie de ceux là, certaines scènes étant tournées spécialement pour jouer sur les effets de perspective que permettaient ces lunettes basiques.
Bon le résultat fut très mitigé, et la 3D disparut bientôt, pour ne revenir que 50 ans plus tard (pour le meilleur ? moué). Reste un grand film, ou Hitchcock sait nous surprendre là où l'on s'y attend le moins. Le crime était en effet presque parfait, et on s'attend à le voir aboutir... Que nenni ! La seconde partie est pleine de complications déléctables, la pure Grace kelly se retrouvant ballotée par Ray Milland, et incapable de se sortir des griffes d'un piège habilement monté.
Tout le film est vraiment délicieux, et il est vraiment appréciable de suivre un méchant aussi exquis que Ray Milland tout au long du récital. Hitchcock aimait parfois plus mettre en valeur ses grands méchants que ses héros, et ce film en est la preuve admirable.

Le Crime était presque parfait

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article