Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Top Spin 4

2 Mars 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos

Après la descente aux enfers de Virtua Tennis, qui se transformait en grand n'importe quoi psychedelique, je ne pensais pas retrouver un quelconque intérêt sur un jeu de Tennis dans la prochaine decennie.
Et ce n'est pas la saga Top Spin qui va me faire changer d'avis olol j'ai joué au 1er, c'était super lent et super ennuyeux, tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis, allez remets nous la même chose roger !
Malgré ça, vu les critiques élogieuses à la sortie de top Spin 4, nous nous sommes affairés à retrouver le 3 pour bien comprendre ce qui plaisait tant dans cette serie. Bon, Top Spin 3 n'a rien changé à notre façon de voir le monde : la façon peut intuitive de taper la balle, et le manque de punch general nous a nouveau bouleversé d'ennui.
Puis nous avons eu l'occasion d'essayer Top Spin 4, qui ne lui ressemblait finalement que très peu, et surtout qui possedait soudain un gameplay beaucoup plus intuitif.

Et Top Spin 4 nous a convaincu.
Parce que c'est simple.
Parce que c'est fluide.
Parce que on sent la physique de ces joueurs
Parce que l'on apprend a analyser où va tomber la balle, et à l'attaquer selon la hauteur à laquelle elle va rebondir, selon la surface (moquette de merde!)
Parce que les joueurs sont vraiment typés, et qu'il faut jouer avec leurs forces et leurs faiblesses pour gagner

Bref, Top Spin 4, c'est un jeu simple. Mais qui vous propose plein d'autres paramètres que vous pouvez apprendre à prendre en compte pour devenir meilleur. Mais Top Spin 4 ne vous oblige pas dès la première partie à tout comprendre, et ne vous sanctionne pas inutilement. Non, on peut y avoir un apprentissage dans le plaisir, en s'amusant. Et c'est ça la force des grands jeux.

Quelques défauts néanmoins :
- encore du manque d'ambiance sur les terrains
- la musique des menus, un peu rasoir
- Bcp plus difficile lorsqu'on joue en haut qu'en bas... Ce qui donne des matchs idiots où chaque joueur sur la console gagne les matchs où il est en bas, et les perds en haut. quelque soit la personne qui sert
- Balancez nous des modes rigolos !
- Ca manque également d'un mode Arcade comme sur Virtua Tennis 1, où on enchainait des matchs tjrs plus difficiles
- La difficulté est mal gérée dans la campagne solo à partir des demies-finales de gd chelem
- d'ailleurs la campagne solo est bien formatée, mais trop courte pour arriver N° 1
- Rajouter la possibilité de créer ses joueurs directement lvl 20, ou proposer plus de joueurs

Top Spin 4

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article