Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Spider-Man 3

30 Avril 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Films

Ce film, c'est une blague, je regrette que Sam Raimi soit tombé aussi bas, après avoir reussi à créer un univers crédible au cinéma à partir d'une BD, là où tous se cassaient les dents depuis des decennies

Mais ce 3e opus ne vaut vraiment rien.
Déjà, à l'instar des Batman 3 et 4 (forever), ce 3e episode nous propose des tas de mechants différents. Résultat, aucun n'est developpé. Et surtout, on se retrouve avec des invraisemblances durant les combats. A certains moments, ça ne choquerait personne que Peter Parker meurt broyé devant la puissance de ses ennemis, mais non, il ne creve pas.
Ensuite, le scénario est complétement débile. Peter Parker a désormais un coté bad boy schyzophrenique. Bref, quand il met sa meche sur le coté, il est complétement moche, mais toutes les filles se retournent sur son chemin, il danse bizarrement en s'accrochant aux lustres en 3D, et fait du mal aux gens qu'il aime.
Je ne parle même pas des personnages qui s'opposent à Spiderman : leurs motivations sont ridicules. Recapitulons :

- l'homme sable ne voulait pas faire de mal à Spiderman, mais voulait juste un peu de pognon. C'est pour ça qu'il va essayer de le tuer pendant tout le film (sic.)

- Venom : c'est un photographe qui fait un photo-montage dégeulasse. Peter Parker le dénonce, et lui fait perdre logiquement son job. Donc l'apprenti-photographe décide (réaction proportionnée) de le tuer.

- Le Petit bouffon vert : James Franco, aveuglé par la vengeance, veut tuer Spiddy. Dans un combat, il se retrouve même avec la moitié du visage défiguré. Le lendemain, il a bien dormi et est en pleine forme. Lorsque son major d'homme lui avoue que Spiddy n'y est pour rien, il va l'aider comme si de rien n'était.

Bref, oubliable.

Spider-Man 3

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article