Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Seinfeld

30 Juin 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Serie Télé

Seinfeld, c'est un pan entier de la télé qui en découle aujourd'hui. De Friends à How I Met Your Mother, tout provient de là. Les situations banales décortiquées, les vices des protagonistes, leurs aspirations à une vie moins pourrie, leurs connaissances toutes plus étranges les unes que les autres, leurs anecdotes sur la vie quotidienne qui se retrouvent propulsées en tête d'affiche, comme élément moteur de l'épisode.
La série partant de rien, du vide, du néant, et même si le thème de la série est justement de parler de rien, met un peu de temps à trouver ses marques. Beaucoup de passages one-man-show lors des premières saisons, un manque de rythme, beaucoup de dialogues insipides pour celui qui n'est pas préparé à revenir 20 ans en arrière. Mais déjà tout est là. Le sens de la repartie, les sujets débiles, les engueulades sur rien, les craintes des protagonistes, leurs manques de confiance, leurs problèmes de couple.
Seinfeld fut un phénomène, dont les scénaristes et les acteurs surent magistralement tirer parti, rebondissant sur l'actualité, et lançant des modes sur de nombreuses citations. Si en France et aujourd'hui, cet aspect a bien disparu, Seinfeld reste une série fondamentale. Au moins pour le personnage de Kramer, un voisin halluciné qui se douche en lavant sa salade. A voir en VO.

Seinfeld

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article