Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Limbo

30 Août 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos

C'est la malheureuse distinction entre les gamers et les joueurs plus occasionnels. Quoique même dans les gamers, nous trouverons ceux qui sauront se faire happer par un univers ou une histoire, et les autres, ceux qui ne sont pas forcément devant leur écran pour être immergés, mais recherchent avant tout de nouvelles interfaces de gameplay, qui cherchent du challenge, de la rapidité ou de la réflexion.
Pour ces derniers, malheureusement, il n'y aura pas grand chose pour eux dans Limbo. Alors oui on ne joue pas à Limbo pour sprinter, strafe jumper ou tenter des tricks avec les armes que nous propose le jeu. Pas de kitting, de brain de l'IA et consorts.
Reste que le gameplay simpliste sait pourtant se montrer énervant, et à l'instar de Trial, on aimerait avoir un bouton pour se reset au dernier point de contrôle, lorsque l'on sait qu'une énigme est mal engagée et va entraîner notre mort. Mais non, il faut mourir pour pouvoir recommencer. Limbo est d'ailleurs une ode à la mort tellement celle ci est présente, avec à chaque fois la poupée ragdoll du héros s'agitant de partout. Pour peu que l'on soit de la race des gamers orienté gameplay et n'arrivant pas forcément à s'immerger dans l'univers pourtant très zoli de Limbo, vous allez plus subir le gameplay old-school que vraiment apprécier l'experience.

Limbo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article