Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Starcraft 2

30 Août 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos

On peut parler du mode solo excellent. De l'équilibre des races. On peut pester sur un jeu divisé en 3 épisodes à 55 euros. On peut bouder la technique en retrait, ou féliciter un design de grande classe. On peut plébisciter un Battle.net très complet, les ligues, les classements et l'éditeur de map ultra complet.
Mais tout ça a déjà été dit.

J'ai repris le classement en 1v1 voila peu, et ce que je retiens aujourd'hui, c'est que dès Bronze, le niveau envoie du lourd. Les noobs, débutants, et autres populations expérimentant tout et n'importe quoi ont désormais déserté. Il y a encore 500 000 joueurs de SC 2 sur Battle.net, mais il va falloir rebosser ses Build Order pour ne passer rien qu'en Argent ! En effet, après 60 matchs environ, toutes mes défaites ont été subies sur des cheeses après 5 minutes. Certes, ça permet de revoir tout ce qu'il faut protéger, depuis le 6-pool jusqu'au mass reaper, en passant par le push 5Gateway, le mass marine classique et autres canon rush. Autant de stratégies que l'on ne peut faire avorter qu'avec un démarrage canon à chaque partie : même en bronze, pas le temps de flemmarder et regarder le paysage en pensant prendre l'ascendant avec votre macro après 20 minutes de jeu : Starcraft 2 propose beaucoup trop d'options assassines en début de game. C'est bien ça que je lui ai reproché lors de ma phase de ré-apprentissage, face à mon envie d'en découdre sur des parties de 30 minutes, et me retrouvant à subir des pylônes posés devant ma base, qui déversent des zealots/traqueurs à gogo après 6 minutes.

On peut également pester sur du 2v2, du 3v3 et du 4v4 qui n'ont pas bcp d'intérêt. Voila bien des modes pour décompresser, où chaque joueur fait du mass-une-unité, et essaie de la jouer macro. SC2 n'a pas su préserver l'intelligence et la stratégie que l'on avait en 2v2 sur War3. Dommage.

Reste un STR fabuleux, que je critique ici beaucoup, pour partager mes pistes de reflexion, mais qui est avant tout le meilleur STR à l'heure actuelle.

Starcraft 2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article