Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Podcast 3 hommes et 1 podcast

19 Novembre 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Podcasts

Si vous faîtes partie de cette frange geek ou hype ne vivant que pour suivre les keynotes d'Apple, commenter le placement d'un bouton ou le design des icônes d'une application smartphone, si vous êtes capables d'écouter de longues conversations stériles sur le poids d'un produit ou le lien direct entre la stratégie globale d'une marque et les bords arrondis -ou non- d'un téléphone, alors ce podcast est fait pour vous.

En effet, 3 Hommes et 1 Podcast est exclusivement dédié à la marque Apple, ses produits (Iphone, Ipod, etc.), et tente de faire vivre toute l'année l'actualité autour de la marque californienne. Ça parle du passé (surtout en se référant à la bio de Steve Jobs), de l'actu (les conférences, les décorticages des produits sortis) et de l'avenir (pistes à améliorer, les futurs projets, etc.). Tout cela pourrait être intéressant mais les débats s'orientent trop vite autour de délires d'initiés pas palpitants et un peu trop "fan-boy" : n'avez vous pas trouvé que le mec qui a pris la parole pour présenter l'iphone 5S n'avait pas l'air à l'aise ? N'était il pas plus en forme voila 6 mois, à Tokyo ? Avez vous mis à jour votre firmware, et que pensez vous de la nouvelle couleur de fond ? Bref, Apple réduit à ces détails, c'est juste décevant.

La qualité est moyenne, les intervenants sont au choix : pas très clairs, pas très précis, pas très vivifiants. Bref on s'ennuie pas mal à écouter nos comparses discuter entre eux de sujets qui leurs semblent imposés, et sur lesquels ils brodent tels de vrais geeks en fin de soirée, pour donner leurs avis. Ça manque de contenu, ça manque de vrais débats, et finalement ça reste encore la meilleure partie. Car tout cela s'encrasse encore plus lorsqu'ils tentent de parler cinéma ou autres : le débat s'enlise alors carrément. Dommage, mais il ne suffit pas d'avoir lu la biographie de Steve Jobs deux fois pour rendre cet univers accessible et intéressant à tous.

Podcast 3 hommes et 1 podcast
Podcast 3 hommes et 1 podcast

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article