Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

THOR : Le Monde des ténèbres

6 Novembre 2013 , Rédigé par Gael Publié dans #Films

Thor is back !!

Le monde des ténèbres vient de sortir, 2 ans seulement après le premier volet, Même acteurs, mais nouveau réalisateur, Alan Taylor. Aucun grand film à son actif mais de nombreuses séries mondialement connues où il a œuvré pour certains épisodes (Oz, Sex & the City, Les Sopranos, Six Feet Under, Game of throne etc..). Du coup où se situe le film là dedans...

Niveau scénario, un nouveau vilain bien méchant qui veut semer mort et désolation. Rien de nouveau dans tout ça. La présence de Loki apporte le brin d'humour et de méchanceté qu'on aime chez ce personnage toujours très bien interprété par Tom Hiddleston.

L'histoire se situe bien sur après Avengers et les autres opus des studios marvel, quelques références y font allusion, donc intéressant pour ceux qui suivent à la lettre tout ces films mais des fois un peu déroutant pour les autres.

Le film est plaisant à voir même si on pourrait y voir un mélange entre Starwars, Le Seigneur des Anneaux, j'irais même jusqu’à citer un clin d’œil avec Indiana Jones (la scène du pistolet dans le marché contre le vilain avec son sabre) !!

On reste dans la lignée des productions Marvel, un scénario simple mais efficace, des effets à foison. La recette est suivie à la lettre donc on est content car Thor n'est pas forcément le plus funky des Super-Héros.

On oubliera pas bien sur de rester après le générique pour la fameuse scène bonus de chez Marvel, et je précise bien tout le générique ^^.

Prochain chapitre de cette saga Marvel, Avril 2014 avec le retour de notre Captain América.

Next !

THOR : Le Monde des ténèbres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Erik 06/11/2013 23:30

Mec tu deviens stylé sur les critiques, ça se lit bien, c'est fluide et c'est de plus en plus construit ! GG
pour la scène d'Indiana Jones, anecdoc', cette scène était à la base un duel classique entre Indy et l'escrimeur. Le tournage se prolongeant et Harisson Ford suffoquant de chaud à force d'enchainer les prises a fini par dégainer et abattre son adversaire. Le staff a trouvé l'idée bonne et l'a gardé.

Gael 06/11/2013 23:33

Merci buddy,
Oui pour la scène j'avais lu ça :) mais ma citation du film est un peu tiré par les cheveux :p tu me diras après l'avoir vu :)