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Les Singes Volants

Hotline Miami

4 Mars 2014 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos, #ps vita

Hotline Miami s'immerge dans un enrobage classique, une vue du dessus en 2D, pour désarticuler les règles du genre. Le titre créé et trouve un nouvel équilibre dans le style Commandos-like, entre infiltration et massacre expéditif.
Comme Portal a su le faire avec la vue à la première personne, Hotline Miami trace sa voie dans cette vision de son personnage du dessus, et des salles avoisinantes. Les mécaniques sont peu nombreuses, le rythme est soutenu, les niveaux sont courts. Mais le repop instantané et la simplicité des commandes font que Hotline Miami sait se transformer en puzzle game sans que notre tête n'explose, pour alterner avec des phases de réflexes et de rapidité. Il lui manque quelques niveaux ainsi que de nouvelles mécaniques qui sauraient rendre le jeu encore plus "réfléchi" et parfois moins aléatoire. Tout cela sans pour autant détruire l'équilibre du titre qui lui donne tout son intérêt, bien sûr.

Hotline Miami

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MOrice 07/03/2014 09:50

Du sang, des boyos, du zizipanpan et des gonzesses shootées au crack a kidnapper pour les mettre dans ta voiture et profiter d'une femme de ménage et d'un lit garni... Ça c'est pour le pitch...

dans les faits...

J'aime la trame scénaristique, le côté runningman ultra violent, j'aime que l'historie ne me soit pas racontée mais qu'on me dise de "prêter attention aux détails" tout au long des chapitres qui se déroulent avec une fluidité intéressante.
Après quelques heures de jeux et la première boucle terminée (2-3 heures sans forcer et ne faisant pas attention aux points) on se demande quoi faire de ce titre; je supprime ? Je garde pour les toilettes comme un tétris en plus violent ? Ca aide à passer les temps quand on pousse ...

J'ai décidé de le garder et de faire ce que le jeux m'encourage a faire, j'ai prêté attention aux détails, et ce jeux... et bien ce jeux est fantastique, une replay value énorme avec le comportement des mobs aléatoires, les stratégies mise en place pour dérouler un niveau avec un seul type d'arme ou les poings, la fouilles des masques cachés et la course aux highs scores.

Petit point négatif, les qqs bugs qui persistent mais peuvent permettre un peu de gameplay emergent; les frames d'invincibilité entre les portes, les mobs qui ont un g.p.s et t'OS alors que tu n'as pas encore touché a la manette...

C'est un jeu HARD CORE au design et a la difficulté assumés et c'est bon à jouer après avoir bu un bon café et fumé une bonne clope ...