Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Podcast : Les tauliers

28 Mars 2014 , Rédigé par Erik Publié dans #Podcasts

Attention, les Tauliers est un "podcast sur les jeux vidéos" nocif pour les enfants. Vous y dénoterez la participation de mecs plutôt sympathiques comme Cafeine, ancien rédac chef à Joystick, mais également l'intronisation scandaleuse de vrais connards comme Jay, l'ancien redac chef de Gameplay RPG. Et même si ce mec n'avait aucun talent, ce magasine déchirait plutôt bien. J'aimais surtout la faculté qu'avait n'importe quel jeu a avoir A+ sur toutes les critères du test (technique, design, bande son, jouabilité, durée de vie, etc. etc.). Ce qui en faisait un magasine très très optimiste. Un petit peu comme les tests de Call of Duty sur JV.com.

Bref, qu'ils soient sympas ou pas, ce sont surtout de vieux croûtons qui -le temps d'une émission- débranchent leurs intraveineuses, emploient à pleine main leurs déambulateurs et se retrouvent dans le réfectoire de la maison de retraite. S'en suivent des débats sur l'actualité Jeux Video du moment, pc ou console, software ou hardware. L'important est généralement de terminer sur un "c'est de la merde", ou ne pas terminer du tout et rebondir sur un commentaire tweeter en balançant un "et lui c'est un gros con". Les débats sont parfois construits, parfois pas. Mais dans cet océan de bordel, parfois nous savourons les anecdotes de ces pigistes de légende qui déballent enfin les potins inaccessibles de la fin des années 90 : les E3 de l'époque, les relations avec les éditeurs, les voyages presse, les bouclage, la vie des rédactions, etc.

En tout cas une ambiance unique avec des personnages hauts en couleur. C'est court, parfois indispensable, parfois juste un bordel assez inaudible. Ça peut même être désagréable, lorsque des avis trop tranchés démontent un jeu pour de bien trop basses raisons. Mais bon, c'est tellement court que l'on a rapidement hâte de passer à l'épisode suivant.

Podcast : Les tauliers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article