Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Podcast : Passe le Stick !

3 Avril 2014 , Rédigé par Erik Publié dans #Podcasts

Passe le Stick est un podcast survitaminé. Je ne sais pas ce que prennent ces mecs, mais ça a l'air surpuissant. En tout cas, nous tenons là un podcast réservé aux joueurs hardcore, qui connaissent et suivent de très près le milieu du jeu vidéo. La passion quoi.

Si vous n'avez pas la passion, disons le clairement, vous ne comprendrez rien -mais alors strictement rien- au charabia général et au brouhaha constant. Ici pas de pauses salvatrices, pas d'explications, de retour sur le début, de rappel de la personne qui parle, de résumé des épisodes précédents. Ici, ça parle franglais, ça ne respecte pas les accents et parfois même pas la prononciation, ça balance des Tai Tai, ça fait soudainement des imitations, ça demarre un debat et "oh et puis on s'en fout", ça parle des mamans, ça gueule, ça parle de Carole Quintaine, ça critique, ça Nintendo-fag', ça se coupe, ça parle magasines, bon c'est vrai que ça critique beaucoup, puis ça balance sur les DLC, ça compare à Bobby Kottick, ça critique Molyneux, ça fait des estimations débiles, puis ça parle surtout des mamans.

A hauteur d'un épisode par semaine, chaque épisode d'une heure étant exclusivement réservé à l'actualité de la semaine et rien d'autre, Teamot et ses potes semblent véritablement passer en revue en vitesse supersonique toutes les news de la semaine, plus inutiles les unes que les autres. Soudainement, un test, ou plutôt une chronique pré-enregistrée, seul moment ou personne ne vient couper la parôle. Le reste n'est que charabia déjanté ponctué de "ohhhh" et autres "tai tai" de G-E2, qui semble être un gars trop constamment sur la brèche de l'excitation pour réussir à communiquer avec lui normalement (ce mec est fou). A noter quelques thématiques originales qui reviennent sur le tapis, les Pokemons et les jeux de combat, qui semblent être la tasse de thé de l'équipe au micro. Autant dire que ça donne parfois dans la drôlerie avec des débats passionnants et pas du tout expliqués avec plein de termes incongrus qui s’enchaînent sans que personne ne vienne les arrêter et les ramener à leurs cellules. La passion quoi.

Tout cela se finit généralement sur l'apothéose : de la musique à vous faire pisser le sang des oreilles, un truc à la Nyan-Cat à chaque fois différent, de quoi se démembrer la tête et se la taper contre les murs avec des petits clous pointus. Forcément dégoté par G-E2 qui semble particulièrement apprécier ce genre de musique de fou. Il doit sûrement en avoir des compil de 10 ou 15h qu'il se met pour s'endormir le soir. Avec un bon rail de coke et 5 cafés/redbull.

Le podcast est accessible ici :

http://radio01.net/PasseleStick

Podcast : Passe le Stick !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article