Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Saga Audio : Adoprixtoxis

8 Avril 2014 , Rédigé par Erik Publié dans #Saga Audio

Lorsque vous aurez écumé les sagas audio du Donjon de Naheulbeuk et du Survivaure, vous aurez peut être envie d'en trouver de nouvelles. Et Adoprixtoxis pointera alors son minois lors de vos recherches sur la toile. Composé de 18 épisodes, cette saga colossale (3h44) propose de suivre les aventures d'un équipage aux compétences très moyennes dans une aventure rappelant fortement Star Wars, qui devrait logiquement leur permettre de sauver le monde s'ils ne font pas trop de conneries.

A la première écoute, la saga paraîtra légère. Humour un brin potache, des enjeux pas forcément très clairs, et des dialogues pas toujours très inspirés. Néanmoins, la fluidité des dialogues est appréciable.

Puis vous remarquerez qu'au fil des épisodes, la méthode s’améliore, l'histoire prend de l'ampleur. Notre équipe combat l'Empire, il y a un grand méchant, des stormtroopers, des histoires de saut dans le temps, des vers géants, des poursuites en voiture. Bref, la saga à l'intelligence de nous sortir rapidement du carcan des éternels dialogues immobiles (pour lesquels les créateurs n'ont pas la maestria de Reflets d'Acide) pour faire bouger notre équipage. Les montages sonores sont très bons, les voix sont impeccables, et l'ambiance est réussie. Tout cela se finira en apothéose : les derniers épisodes sont géniaux, avec de véritables batailles spatiales complément hilarantes.

Les créateurs Nico et Matt ont réussi là un tour de force en proposant une saga très longue, et complètement finie. La qualité va même crescendo, et aucun épisode n'est bâclé. On savourera le personnage de Kevin, dont les apparitions sont souvent hilarantes ("attention Teddy, il y a des gens qui nous jettent des cailloux !"), quelques scènes bien trouvées (la naissance de Kevin, Capitaine Gloomy feintant son double du passé, la poursuite dans le métro, la référence à Warcraft 3 ("c'est une guerre moderne Freeman, une guerre moderne"), et la bataille finale), et enfin un bon niveau de re-écoute pour découvrir de nombreux détails.

Une bonne série, rigolote comme un épisode de Benny Hill (un peu potache, mais sans prise de tête), qui peut devenir un vrai coup de cœur au fil des écoutes.

La saga audio est téléchargeable ici : http://adoprixtoxis.com/

Vous la trouverez en 2ème position des sagas les plus appréciées (nb de bravos) sur Netophonix, site regroupant les differentes sagas audio françaises : http://forum.netophonix.com/sagaslist.php

Saga Audio : Adoprixtoxis

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article