Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Singes Volants

Gears of War 3

30 Avril 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos

Gears of War nous embarque tout d'abord dans une campagne solo d'envergure. Celle ci propose une option inédite et vraiment sympa : le coop jusqu'à 4. Et ça c'est fun. Et nous, on aime ça le fun, parce qu'on est aussi là pour le lol. En revanche, cette dernière, si elle s'avère intense, est moins épique que Gears of War 2. J'avais complétement halluciné sur certaines scènes du 2, devant le gigantisme de certains véhicules, et le délire de certains passages. Moi qui me croyais blasé, qui pensait avoir tout vu, j'en avais pris plein les mirettes, découvrant des ressources insoupçonnées de ma chtite console. Là, c'est tout de suite moins épique : on peut jouer à 4, mais c'est la guerre, et c'est tout. Donc ambiance guérilla urbaine, t'as ta bite et ton couteau, tu te caches derriere ton bidon, et tu zigouilles les ennemis qui se pointent.
Le multi est quant à lui ce que l'on peut de plus complet à aujourd'hui : coop en campagne, mode horde et multi classique, système de pex qui ne change pas grand chose, et une dizaine de maps. C'est pas énorme, mais le gameplay de GoW, entre shoot rapide, précision des déplacements, et vision tactique nécessaire pour rester toujours à couvert, permet une bonne évolution.

Bref un opus toujours impeccable techniquement et en terme d'option de jeu. Et si vous aimez l'ambiance, celle ci n'a pas bougé d'un iota.

Gears of War 3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article