Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Singes Volants

Borderlands : Mad Moxxi's Underdome Riot

30 Juin 2013 , Rédigé par Erik Publié dans #Jeux Videos

Bcp de joueurs critiquent cette extension, et c'est vrai qu'elle n'a un intérêt qu'en multi un tantinet organisé : à savoir démarrer dès le début de la partie à 2, 3 ou 4.
Certes pas de scénario, pas de quêtes, pas d'xP. Reste que cette extension permet de répondre à un vrai manque dans Borderlands : le combat immédiat. Ici fini le sempiternelle quête=> déplacement => tuer les méchants=> validation. Si vous avez la chance d'avoir quelques contacts trouvés au détour de certaines parties, vous pouvez directement les inviter pour une heure de combats acharnés. Pas de mauvaise surprise, vous savez pour quoi vous signez !
Les arènes ne sont certes que 3, mais le système de combat est varié :
chaque arène est divisée en 5 manches. Chaque manche en 5 rounds. Chaque round vous oppose à des ennemis différents, jusqu'à un boss de fin de manche. Bref, une arène équivaut à 25 rounds, chacun proposant aléatoirement un défi supplémentaire : faible gravité, pas de bouclier, des ennemis qui se régénèrent, plus précis, un certain type d'arme qui fait plus de dégâts, etc.
The Underdome fait aussi la part belle au loot, à défaut de proposer de l'XP. Et à ce niveau là on est gaté, puisqu'une dizaine d'armes tombent à la fin de chaque boss. Comme il y en a 5 potentiellement par arène... Ca rapporte !
Bref, The Underdome n'est pas une extension à vivre d'un coup. Car après une arène d'une heure, on a envie de revenir au gameplay plus classique de Borderlands. Reste qu'il s'agit d'un excellent complément à Borderlands Vanilla, bien moins déconnecté que peuvent l'être les autres extensions plus classiques. On y revient agréablement tout au long de notre pexing, les arènes évoluant en parallèle à notre niveau.

Borderlands : Mad Moxxi's Underdome Riot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article